CONSEILS TOILETTAGE Epilation du chien

Loading the player ...
Publié le 2 novembre 2015 par wamiztv

Découvrez tous les conseils sur le toilettage du chien : épilation d’un cocker

Bonjour, Dog in The City et WAMIZ TV vous proposent une nouvelle vidéo de toilettage.

Alors je vous présente Enzo. Enzo est un cocker, adorable.J’ai par coutume de toujours l’appeler notre plus beau cocker. Et nous allons procéder à une épilation. Alors je tiens à apporter une précision très importante, souvent j’ai des clientes qui me disent « oh non mon dieu pas une épilation » donc je vous rassure que ce qu’on épile en fait, c’est le sous-poil mort, et ça n’a rien à voir avec ce que nous pouvons endurer stoïquement nous les femmes quand nous allons nous faire épiler.

Ca permet au poil justement de rester lisse sur le dos. A la repousse, le poil est complètement différent, il est beaucoup plus beau, bien sûr pas quand on a un chien qui a dix ans et qui a toujours été tondu parce que là c’est complexe de pouvoir épiler mais quand on a un chien qui est jeune et qu’on a pas commencé à le tondre, je préconise l’épilation.

Donc Cécile va prendre son trimmer et elle va commencer à épiler Enzo.

Enzo ne souffre pas, je dirais même qu’il est détendu, les poils blonds qu’il a sur la tête, c’est le sous-poil mort que l’on doit épiler et quelque part ça donne une idée du un peu avant et ensuite du après.

L’épilation étant maintenant terminée, nous allons pouvoir commencer à faire ce que nous appelons les préparations. C’est-à-dire, les dessous de pattes, les coussinets, l’hygiène. Ce que certaines de nos clientes américaines appellent le « dog-zilienne », ça nous fait beaucoup rire.

Donc voilà, Enzo est dans son bain et comme le dit Cécile, elle commence toujours du haut vers le bas.

Le bain d’Enzo est terminé donc Cécile va procéder à ce que nous appelons entre guillemet « l’essorage » avant de pouvoir l’envelopper d’une serviette et de pouvoir commencer à le sécher.

Enzo est bien lavé. Après le bain nous allons procéder au séchage. Et là Cécile va pouvoir mixer le séchoir et le pulser en même temps pour que son brushing soit vraiment optimisé.

Maintenant que nous avons pulsé le poil afin de le sécher au maximum, Cécile va appliquer un produit au jojoba, qui va avoir pour but de faire briller et de sublimer son poil avant de fignoler son brushing au séchoir.

Nous en sommes maintenant aux finitions de la coupe de ce très joli cocker Enzo, joli et sympathique.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la avec vos amis et abonnez-vous à Wamiz TV.

Commentaires

commentaires

Catégorie