CONSEILS SANTÉ Quelles solutions pour faire garder son chien pendant les vacances?

Loading the player ...
Publié le 20 juin 2016 par wamiztv

Bonjour, je suis le Docteur Noémie Tommasini
Directrice et Formatrice à l’école supérieure d’aides vétérinaires – Institut Bonaparte à Paris

Aujourd’hui je vous propose d’aborder le sujet comment garder mon chien pendant mes vacances ?

Parfois, il est difficile d’emmener son chien avec soit en vacances. Voici quelques solutions pour le faire garder.

1/ Premièrement : il faut ANTICIPER ! c’est le premier conseil, chercher un mode de garde une semaine avant les vacances, en plus d’une source de stress pour vous, risque de vous faire retrouver dans une impasse, sans solution.

2/ Deuxièmement : il existe des pensions pour chiens. Renseignez-vous sur internet, auprès de votre clinique vétérinaire mais surtout rendez-vous, vous-même sur place pour constater de visu où et à qui vous allez confier votre compagnon.

3/ Troisièmement : il est aussi possible de confier son chien à un petsitter qui le gardera chez lui. Dans ce cas-là, il est aussi conseiller de rencontrer cette personne avant.

4/ Quatrièmement : vaccins, antiparasitaires, tout doit être à jour pour confier votre chien. Préparer pour la personne qui va le garder, son carnet de santé, son alimentation habituelle, ses éventuels traitements médicaux, son couchage et son jouet préféré. N’oubliez pas d’indiquer les coordonnées auxquelles vous serez joignable.

en conclusion : réfléchissez à l’avance et réservez dès que possible la solution de garde choisie. A jour de ses vaccins, confiez toutes ses affaires indispensables pour la période de garde.

Voilà, j’espère vous avoir donné les éléments pour trouver des solutions pour faire garder votre chien pendant les vacances.

Partagez cette vidéo avec vos amis et abonnez-vous gratuitement à Wamiz Tv

A bientôt

Commentaires

commentaires

Catégorie