CONSEILS SANTÉ Peut-on parfumer son chien?

Loading the player ...
Publié le 30 juin 2016 par wamiztv

Bonjour, je suis le Docteur Noémie Tommasini
Directrice et Formatrice à l’école supérieure d’aides vétérinaires – Institut Bonaparte à Paris

Aujourd’hui je vous propose d’aborder le sujet peut-on parfumer son chien ?

1/ Premièrement : si la peau ou le poil de votre chien dégagent une odeur nauséabonde, peut-être s’est-il roulé dans quelque chose de sale, auquel cas un shampoing s’impose ! Retrouvez d’ailleurs notre vidéo sur comment faire un shampoing à son chien.

2/ Deuxièmement : votre chien peut aussi avoir mauvaise odeur parce qu’il souffre d’un problème de peau. Dans ce cas-là, le parfum ne fera que masquer un signe de maladie. Consultez vite un vétérinaire pour qu’il prescrive le traitement adapté.

3/ Troisièmement : votre chien a le poil propre, ne souffre pas de problème cutané et vous souhaitez le parfumer ? Sachez que cela vous fera plus plaisir à vous qu’à lui ! Pire, cela pourrait perturber ses rapports avec les autres chiens. Si malgré tout vous souhaitez le parfumer, utiliser toujours un parfum pour chien, vaporisez à une vingtaine de centimètres de son poil en évitant soigneusement la tête.

en conclusion : avant de parfumer votre chien, peut-être a-t-il juste besoin d’un bon bain ? S’il ne souffre pas de problème dermatologique, et que vous souhaitez vous faire plaisir en le parfumant. Utilisez un parfum pour chien et attention à ses yeux !

Voilà, j’espère vous avoir donné les éléments vous permettant de vous faire une idée sur le fait de parfumer ou non son chien.

Partagez cette vidéo avec vos amis et abonnez-vous gratuitement à Wamiz Tv

A bientôt

Commentaires

commentaires

Catégorie